mercredi 8 janvier 2014

Soupe tomates aux lettres

Maman, maman, tu peux me faire de la soupe tomate aux lettres pour le souper stp? La soupe de nounou...

Ok ok, allez hop hop hop, on s'y met et dans 30 minutes ce sera fait!

Ingrédients:

- Une ou deux branches de céleri
- Une courgette
- Une ou deux carottes (oubliées sur la photo)
- Un oignon
- Six tomates
- Huile d'olive
- Sel et poivre
- Lettres alphabet



1. Nettoyez tous les légumes;
2. Épluchez la courgette et retirez-en les pépins;
3. Ébouillantez quelques minutes les tomates pour les peler plus facilement. Les peler;
4. Coupez tous les légumes en petits morceaux (surtout le céleri sinon vous aurez des filaments dans votre soupe quand vous le mixerez);
5. Épluchez l'oignon et le faire rissoler dans de l'huile d'olive;
6. Ajoutez tous les légumes. Les laissez rissolez quelques minutes puis recouvrez-les d'eau. Salez et poivrez;
7. Laissez cuire une quinzaine de minutes;
8. Mixez le tout;
9. Ajoutez les lettres alphabet.




Surtout ne faites pas comme moi. La première fois que j'ai réalisé cette recette, j'ai mis les pâtes et puis...j'ai seulement mixé ! Je vous laisse imaginer le résultat.

Voilà ce que vous obtiendrez en volume avec la quantité d'ingrédients mentionnés plus haut.

Merci à nounou de m'avoir transmis sa recette (que j'ai peut-être légèrement écorché au passage).

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire