jeudi 2 janvier 2014

Marshmallows décorés

Envie de voir des étoiles briller dans les yeux de vos enfants, neveux, nièces,...en réalisant un goûter original?
Fastoche!

Vous prenez:
  •  Un sachet de marshmallows (je sais, je sais ce n'est pas bien, je les ai achetés tout faits mais bon, je ne suis pas toujours une wonderwoman héhé);
  • Du chocolat (noir, blanc, au lait,...) selon vos goûts;
  • Des décorations pour pâtisserie (perles, paillettes, sapins,...) que vous trouvez jolies;
  • Des piques à brochettes -en bois de préférence- (à moins que vous ne vouliez que les enfants sortent borgnes du goûter) ou des bâtons pour sucettes.
  1. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, c'est comme vous préférez;
  2. Mettez les décorations dans une assiette profonde;
  3. Enfoncez le marshmallow sur une pique;
  4. Trempez le marshmallow dans le chocolat puis dans les décorations. Éviter de le tremper en entier dans le chocolat car ça risque d'être vite écœurant;
  5. Laissez refroidir.

Pour la présentation, vous pouvez bricoler vous même un présentoir en polystyrène recouvert d'alu ou d'un beau papier ou acheter des présentoirs tout faits. personnellement, j'ai juste enfoncé mes bâtons dans du polystyrène car j'étais pressée.

L'avantage de cette recette, c'est que vous pouvez la réaliser avec les enfants.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire