vendredi 3 janvier 2014

Grog au thym, citron, clou de girofle et plus si affinités

Ce grog est encore bien d'actualité. Même si la température extérieure a sensiblement augmentée, les microbes frappent toujours à nos portes.

Je suis bien consciente que cette recette existe déjà avec plus ou moins de manières différentes de la réaliser; toutefois, je tenais à vous la partager car je l'utilise depuis des années grâce à ma sœur et elle soulage très bien (en cas d'angine notamment). Je n'ai donc pas recopié de recettes de quelqu'un. A vrai dire, je pensais en être la seule détentrice (hihihi) avant d'en voir une semblable sur le blog d'une copinaute ;-)

Ingrédients:

  • Une belle branche de thym (de votre jardin c'est mieux si vous en avez du frais, sinon on en trouve en grande surface);
  • Un clou de girofle (ou plus si vous êtes suicidaires);
  • Du jus de citron;
  • Du gingembre (facultatif)
  • Du miel (facultatif)

  1. Faites bouillir l'eau avec le clou de girofle et un peu de jus de citron. Vous pouvez éventuellement y ajouter un petit morceau de gingembre pour son effet anti-viral;
  2. Versez le tout dans une passoire afin de récolter uniquement le jus;
  3. Ajouter une cuillère à café de miel et buvez chaud.

Ça fonctionne du tonnerre en cas d'extinction de voix.

Merci Gisou!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire